Le Logis de la Voulzie

Chambres d'Hotes à Provins

Gite de France Tourisme et Handicap provins https
enfr

Tourisme et Handicap au Logis de la Voulzie

Le label "tourisme et handicap" garantit un accueil adapté aux besoins et attentes de la personne à mobilité réduite. Il lui certifie ainsi un maximum d'autonomie sur son lieu de vacances. Le Logis de la Voulzie a voulu s'inscrire dans cet esprit et a ainsi été labelisé, notamment en répondant aux spécifités suivantes:

  • un stationnement aménagé GIG/GIC au pas de la porte
  • de larges cheminements (>0,90 m) interieurs et exterieurs en revêtements durs, lisses mais non glissants
  • un aménagement général adapté (interrupteurs et boutons entre 0,40 et 1,30 m)
  • la chambre ethnique disposant d'une constante aire de rotation de 150 cm de diamètre, a été conçue pour recevoir des personnes handicapées en fauteuil roulant. Le lit de 180 cm sur 200 cm, d'une hauteur de 50 cm offre à tous un confort et sécurité
  • Sa salle d'eau avec siphon de sol y est attenante. Elle est équipée d'un revêtement plan et antidérapant, d'un siège escamotable, de barres d'appuis et d'une robinetterie adaptée, favorisant le bon déroulement des transferts et de l'autonomie. Un lavabo sans colonne, avec un dégagement vertical (>70cm), permet le passage en fauteuil sous la vasque
  • la pièce des sanitaires est vaste (1,50m x 1,50m), facilitant ainsi les maneuvres et dispose de barres d'appui à bonne hauteur, d'un lavabo et d'un miroir inclinable. Du fait de sa taille, ces sanitaires se trouve juste en face de la chambre ethnique mais à utilisation exclusive de cette chambre.
  • la cuisine du gite a été aménagée selon les mêmes dispositions, évitant les angles obtus et favorisant l'usage de l'électroménager (hauteur entre 0,90m et 1,30m). Ainsi la chambre Ethnique dispose d'une paroi coulissante permettant l'agrandissement de la piève vers la cuisine.
  • la terrasse dispose d'un rêvetement compacte et lisse, ainsi que d'un large espace entre les arbres